Re:Orientations de Richard Fung - première québécoise avec Qouleur + Pervers/cité

  • Évènement

Re:Orientations de Richard Fung - première québécoise avec Qouleur + Pervers/cité

dim, 08/07/2016 - 19:00 - 21:00

Re:Orientations (réal. par Richard Fung. Canada, 68 minutes, Version originale anglaise sous-titrée français) – en présence du réalisateur, première québécoise.

Le dimanche, 7 aout, 2016, 19H, entrée libre.

Alumni auditorium de l’université Concordia, salle H110 au 1455 boul. de Maisonneuve Ouest. (Métro Guy)  

Vidéaste, écrivain et enseignant torontois, Richard Fung produit sa première vidéo en 1984, intitulée Orientations : Lesbian and Gay Asians. Premier documentaire sur les personnes racisées asiatiques queer au Canada, celui-ci met à l’écran 14 personnes d'héritage sud et est asiatique.  

Plus de 30 ans après, Re : Orientations renoue avec sept des participants originaux alors qu’ils revisitent les images de leur jeunesse. Ce nouveau documentaire retrace la vie de chacun, démontrant comment l’expérience de la sexualité, de la race, de la classe, du genre et de la nation s’est transformée et restée pareille à travers les années. En outre, Fung met aussi à l’écran de nouveaux jeunes artistes, militants et chercheurs queer et trans – de manière à approfondir et à contextualiser ces conversations dans le cadre d’une exploration du rapport à l’histoire.

Première québécoise en présence du réalisateur, Richard Fung. Présentée par MEDIAQUEER.CA et le programme d’études interdisciplinaires en sexualité de l’université Concordia, en partenariat avec Qouleur et Pervers/cité. Animateur : Alan Wong (Collège Vanier).